BENEFICES ENVIRONNEMENTAUX

La consommation de grillons représente une alternative à la consommation de viande:

.

Elevage vertical

Actuellement, 2/3 des surfaces cultivées sont pour produire des aliments pour les animaux que nous allons consommer. Cette production se fait au détriment de la production alimentaire destinée aux humains. La possibilité d’élever les grillons de manière verticale permet de minimiser l’utilisation de l’espace au sol et de valoriser le volume du site de production. Et puisque nos insectes sont élevés à partir de co-produits, plus besoin de cultiver des champs uniquement pour nourrir les animaux ! 2/3 des surfaces cultivées c’est un sacré gain de place non?

Bon ratio de conversion

Les grillons sont bien plus efficaces à la production de protéines animales que le bétail traditionnel. A partir de 10 kg de nourriture récupérée, il est possible d’élever 8,5 kg de grillons. Contrairement à la plupart des animaux que nous mangeons d’habitude, le grillon se consomme à 100%.  Pour la même quantité d’aliment, l’insecte va donc nous fournir 25 fois plus de protéines que le bœuf. En plus ces aliments sont BIO et récupérés.

Gaz à Effet de Serre

L’élevage actuel produit 18% des gaz à effet de serre mondiaux. Il contribue également à l’augmentation de la déforestation. Pour produire la même quantité de protéines, le grillon produit 60 fois moins de GES soit 98,3% de moins.

Economie d’eau

L’élevage d’insectes nécessite 300 fois moins d’eau que l’élevage bovin intensif.

LES GRILLONS

APPORTS NUTRITIONNELS

COMMENT LES ÉLEVONS NOUS ?